Théophile Champagnat

Théophile Champagnat ©IsabelleMorand

Chez Hortus Focus, on aime beaucoup la Boîte à Champignons. Cette jeune entreprise collecte du marc de café et l’utilise en substrat pour cultiver des pleurotes. Ces pleurotes sont vendus par correspondance au grand public, mais également cuisinés par des chefs étoilés comme Philippe Bélissent dans son restaurant le Cobea, à Montparnasse, à Paris. Le substrat utilisé pour la culture termine sa vie chez les maraîchers qui l’utilisent pour fertiliser leurs cultures.

La Boîte à Champignons aurait pu s’arrêter là… Mais ses cofondateurs, Arnaud Ulrich et Grégoire Bleu, jamais en panne d’idées, se sont lancés dans la culture de micro-pousses, autrement dit de graines germées. Une culture associée à celle des champignons, dans l’esprit de l’agriculture urbaine et de l’upcycling. Les explications de Théophile Champagnat, chargé du développement du produit et par ailleurs, un des lauréats de Parisculteurs 2016.

Plus d’infos sur le site de La Boîte à Champignons. Vous y trouverez aussi tous les tutos pour réussir la culture de vos pleurotes à la maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.