Les mésanges habitent nos jardins, sont d’excellents prédateurs pour les insectes l’été et des colocataires bien sympas l’hiver.

Les mésanges - couverture du livre de Georges Olioso

de Georges Olioso

C’est une grande famille que celle des mésanges. Bleue, noire, boréale, nonnette ou charbonnière, elles sont dans la nouvelle édition du livre de Georges Olioso, paru chez Delachaux et Niestlé, un ouvrage riche, bien organisé et précis. Physiologie, vie quotidienne, reproduction, régime alimentaire, règles de protection de l’espèce, muses des poètes et des écrivains, rien ne vous est caché. Pourquoi ont-elles de si belles couleurs ? Comment fonctionnent leurs sens ? Comment certaines manipulent-elles des aiguilles de pin comme des outils ? En quoi peuvent-elles être un précieux indicateur de la qualité phytosanitaire du lieu ? Vous apprendrez tout !

Et si vous souhaitez les observer, Georges Olioso vous aide à choisir votre site d’observation et le matériel nécessaire. En bref, une bible pour qui souhaite vivre en harmonie dans la société de ces charmants oiseaux.

Georges Olioso observe les oiseaux depuis plus de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.