L’Hortus Box des petits jardiniers du mois de janvier 2017 avait pour thème les plantes fantastiques.
Les Hortus Box sont une belle occasion de partage et de transmission entre adultes et enfants – parents ou grands-parents, nounous ou oncles et tantes.

Le credo d’Hortus Focus, c’est de contribuer à la transmission des savoir-faire liés au jardin et à la nature, des connaissances techniques et botaniques, mais d’abord du plaisir, de la découverte, de l’émerveillement qui sont à l’origine du reste ! L’idée de la Box jardin est née de là. Tout le monde sera d’accord : rien ne vaut l’expérimentation et les émotions qui y sont rattachées.

La rose de Jéricho est un de ces moments magiques offerts aux jeunes abonnés en janvier 2017 ! Regardez le timelapse !

La rose de Jéricho, plante fantastique…et un peu magique !

Rose de jericho ouverte

On lui prête des vertus nombreuses. Elle apporterait bonheur et bénédiction à ses propriétaires. Sa capacité à se régénérer laisse penser que l’eau contenue dans ses racines serait curative : on lui accorde une telle force de vie que cela lui permettrait de ne jamais mourir.

Originaire des déserts d’Amérique centrale, elle s’installe et s’enracine près des trous d’eau. Lorsque l’eau se tarit, elle s’arrache (au sens propre comme figuré !), se roule en boule desséchée et se laisse porter par le vent. Dès qu’elle croise une nouvelle zone humide, elle se replante et redéploie sa fleur. Cela peut se répéter pendant des centaines d’années.

Si vous vous en offrez une, mettez-là dans l’eau, profitez-en un peu, puis laisser là se replier jusqu’à une prochaine fois, elle attendra votre bon plaisir au fond de l’armoire.

> Voir tout le contenu de la box de janvier pour les enfants

 

 

Lien vers l'Hortus Shop Le coin jardin des enfants sur l’Hortus shop.
Vous pouvez vous offrir une rose de Jericho !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.