Vous avez été nombreux à réagir à notre appel à signalement 2016 et à notre article : Pyrale du buis, le cauchemar des habitants de Marsanne (Drôme).

La pyrale se manifeste particulièrement tôt cette année. Afin de suivre de près l’infestation 2017, nous reportons sur une carte les signalements qui nous parviennent.

Aidez-nous à être le plus exhaustif possible en nous faisant parvenir votre témoignage ou celui de vos proches. Une petite phrase et/ou une photo accompagnée d’une localisation (nom de ville ou code postal), nous permettra d’affiner la carte de France ci-dessous.

N’hésitez pas à relayer cet appel à témoignages.

Merci

10 Réponses

  1. Poinsot

    De nombreuses pyrale du buis vues ce soir dans mes buis à Lentilly (69210). Il s’agit des larves issues des pontes de sept 2016 qui ont hiverné. Opération bascillus Thuringiensis en curatif pour tenter d’éliminer les chenilles et piège pour capturer les papillons mâles à venir.

    Répondre
  2. Rollet Béatrice

    Premières chenilles sur mes buis Dimanche 19 Mars à St Bardoux dans la Drôme.
    Je vais commencer à traiter.

    Répondre
  3. Stutz Frédéric

    Première apparition à Westhouse en Alsace (Bas-Rhin), le 20 mars 2017. Sûrement la première génération, vu la taille des chenilles. J’ai prévenu le responsable de l’UNEP (Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) grand est.

    Frédéric Stutz
    Les jardins d’Edwige

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Et si ta préparation perso a des effets, tiens-nous au courant ! Bisous Maurice

      Répondre
  4. Ferchaud

    Il y en a chez nous à Vouillac à côté d’Angoulême et de Balzac en Charente. Nos buis, vieux de 100 ans, sont un régal pour ces saletés…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.