Vers la boutique d’Hortus Focus Vers le site Vilmorin

Exposition au Musée de plein air des maisons comtoises, Nancray (25)

Quand :
14 avril 2020 – 20 septembre 2020 Jour entier
2020-04-14T00:00:00+02:00
2020-09-21T00:00:00+02:00
Où :
Musée des maisons comtoises
Rue du musée 25360 Nancray
Contact :

homme-animal Métamorphose d’une relation

Pour son exposition temporaire 2020, le musée des Maisons comtoises de Nancray s’intéresse à l’évolution des rapports que nous, humains, entretenons avec le monde animal. Sujet de débats, parfois violents, l’animal se retrouve aujourd’hui, bien malgré lui, au centre de nombreuses polémiques largement relayées par les médias, et qui finalement reviennent (presque) toujours à cette même question : quelle est aujourd’hui la nature de notre relation avec les animaux ? L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » nous propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.

Fidèle à sa volonté d’expliquer le passé pour mieux comprendre le présent tout en étant inspirant pour l’avenir, le musée des Maisons comtoises explore ici les multiples dimensions de nos rapports à l’Animal tout en montrant comment et pourquoi ceux-ci ont évolué au cours du siècle dernier. À travers un parcours familial, le visiteur est amené à se questionner sur sa propre relation à l’Animal et celle qu’il souhaite construire pour demain

Le Musée des maisons comtoises en quelques mots: Le Musée de plein air des maisons comtoises présente le patrimoine de la Franche-Comté sur un parc de 16 hectares : habitat rural du 17e au 19e siècle, jardins et potagers, animaux, et de nombreuses animations pour mieux comprendre la vie rurale, ses traditions, et les relations entre l’homme, la terre et le monde qui l’abrite. 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial