La Tradition du Jardinier_Purin de Prele 1LÀ moins d’avoir à disposition un champ de prêles (ceci dit, la tendance à l’envahissement de cette plante peut rendre la chose possible…), pas facile de fabriquer ce purin aux super vertus. Le purin de prêle, riche en minéraux, dope naturellement les plantes (elles sont plus vigoureuses et moins sensibles au mildiou, oïdium et rouille).
On l’utilise, de mars à octobre, sur les arbres fruitiers et au potager. Il a de plus un effet répulsif contre les araignées rouges, les limaces et les pucerons.
Ce produit La Tradition du Jardinier est compatible en agriculture biologique. Prix : 5,90 € (conditionnement 1 L). En vente en jardineries.  

3 Réponses

  1. kemy

    la bouillie bordelaise c’est du cuivre, et le cuivre s’accumule dans le sol ! donc pollue . L’infusion de sauge est tres efficace aussi, en 24 48h c’est cicatrisé ! 100g/L

    Répondre
  2. Nicole

    j’ai sauvé mes tomates d’une épidémie de mildiou grâce à un peu de bouillie bordelaise et de beaucoup de purin de prêles ! depuis, tous les ans …. tiens il faut que j’ailel en acheter,d ‘ailleurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.