C’est dégueulasse, tout simplement dégueulasse… Que peut-on dire d’autre quand une année de travail disparaît en une nuit ? Oui, c’est dégueulasse. Bande de salauds… On ne vous traitera même pas de fumiers. Le fumier c’est noble… On ne vous traitera pas non plus de pourritures, certaines sont utiles. Non, salauds, ça vous va bien.
Le nombre de tiges volées est estimé entre 6500 et 8000 ! “C’était un champ de 7 ans, donc en plein rendement… Les voleurs ont pris toutes les pivoines blanches et roses, les plus recherchées pour la Fête des Mères”, se désole Alain Tricot, dont l’entreprise familiale est spécialisée dans la production de pivoines et d’iris. Un champ dévasté, des tiges sectionnées et même des pieds arrachés. Le préjudice est estimé à 10 000 euros environ. Toutes les visites de la pépinière, “un plaisir et la fierté de montrer notre production” ont été annulées. “Il n’y a plus rien à voir…”
> Lire l’article de nos confrères de La République du Centre
Une petite entreprise, c’est fragile. Un sale coup comme ça, ça peut vous mettre à genoux. C’est le moment d’être solidaires…
- L’entreprise sera présente ce week-end (28 et 29 mai) au Festival des Roses de Chedigny et le week-end suivant (4 et 5 juin) sur la manifestation Entre ville et jardin, à Bagnoles-de-l’Orne.
- Vous pouvez commander vos pivoines entre septembre et février sur le site de vente en ligne de l’entreprise Tricot.
Bonjour Monsieur Tricot – je suis très attristée par cette mauvaise nouvelle vous concernant et j’espère que les voleurs seront coincés – bien que ça me paraisse bien difficile– Merci de me mettre sur vos listings et de m’envoyer votre catalogue par email si possible – car j’aime beaucoup les pivoines et je m’occupe des plantations de 3 jardins.
Sincèrement
Bonjour à vous, Alain tricot sera très touché par votre témoignage de soutien. Vous trouverez sa production sur son site : http://www.pivoines-alaintricot.com/
Bien cordialement,
C’est ignoble , et ces connards peuvent mettre en péril cet horticulteur !
oui, ignoble
Pauvre gars c,’est du boulot les plantations, y a vraiment des gens qui n’ont aucune éthique, je suis dégoutée
Oui, on est tous passablement outrés
Je suis effarée par de tels agissements.
Ça me met en colère, car le travail de chacun doit être respecté.
Par solidarité, je m’interdirai d’acheter des pivoines.
Tu as raison Isabelle, ce sont des gros salauds.
Elles vont être en vente quelque part…
Oui c’est dégoûtant !
oui, la nouvelle m’a atterrée.Et oui, certains vont se faire un max de blé avec
Bonjour Isabelle mes pensées vont vers cet horticulteur tant de travail réduit à néant pour des voyous qui ne risquent même pas grand chose c’est cela qui me révolte !
Oui, c’est vraiment dégueulasse. J’espère que la police leur mettra la main dessus…
Comme c’est triste!
Je suis de tout coeur avec vous.
Je comprends la colère d’Isabelle.
Maintenant rien ne fait s’arrêter ceux qui veulent voler ou détruire, c’est la honte!
Odile
C’est honteux, enfin il n’y a pas de mot pour un acte pareil!
Oui, c’est révoltant. J’espère que les mecs (ou les nanas) vont se faire gauler et vite