Vers la boutique d’Hortus Focus Vers le site Vilmorin
©adamico70

Choisir un figuier de pleine terre

Bien sûr, le figuier nous fait penser au sud et au soleil ! Bien sûr, on l’imagine aux zones tropicale ou subtropicale. Ce n’est pas faux ! Mais nous vous donnons les conseils pour choisir un figuier de pleine terre, même pour le nord de la Loire.

En constituant sa collection, Thierry Demarquest a constaté que les migrations des hommes et leur désir de garder avec eux un souvenir vivant de leurs pays, ont acclimaté les figuiers dans des régions bien différentes. C’est le cas de Ficus carica ‘Eaubonne’ qui fructifiait autrefois dans le bois du Luat à Eaubonne [95]. Il a bien dû apprendre à vivre et à fructifier dans la grisaille parisienne, supporter les frimas et les pluies froides. Le figuier est un winner et aujourd’hui, si vos plantez cette variété dans un petit jardin du nord de la Loire, il fera votre bonheur !

Pensez toutefois à vous assurer que Ficus carica ‘Eaubonne’ est dans un sol bien drainé, à l’arroser copieusement l’été, à nourrir consciencieusement sa terre, à pailler l’hiver contre le froid et l’été contre le soleil… il vous le rendra en fruits très juteux !

 

Le catalogue de Thierry Demarquest, Figues du Monde, comporte plusieurs centaines d’espèces et de variétés à découvrir ICI

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial