Couverture de 180°C - hiver 2018Alors que Paul Bocuse, un grand nom de l’art culinaire, vient de s’éteindre, voici que sort le dernier numéro d’une revue dédiée à l’amour de la bonne cuisine issue du bon produit !

Son titre est prometteur. C’est le premier de sa nouvelle formule. Ce mook “engagé pour une alimentation bonne et durable” que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies nous convie désormais chaque trimestre (entendez par là chaque saison) à un rendez-vous avec le meilleur pour nos papilles !

L’hédonisme préside à l’écriture, la photo et la mise en page autant qu’aux sujets eux-mêmes. L’hédonisme (du grec “hêdonê” : plaisir) est la doctrine philosophique selon laquelle le plaisir est le bien unique et suprême dans la vie, et qui professe que la recherche du plaisir représente la fin idéale de toute conduite. Top !

Découvertes de métiers et de lieux de production, de femmes et d’hommes passionnés et engagés, de produits sous des formes anciennes, traditionnelles ou franchement revisitées et enfin, quand l’eau est à la bouche, des recettes à vous faire courir du jardin à la cuisine !

Le citron, la poire Conférence, le pois cassé, la mâche et le crosne se conjuguent en terrine, en ragoût, en salade, en crème ou en croquettes. Un Chef raconte la truffe. Les champignons se cachent dans des œufs cocotte. Les fruits jouent dans la cour salée comme dans la cour sucrée. Marierez-vous l’orange à la betterave ou au veau ?

196 pages à vous faire perdre la tête !

> 180°C

Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.