Après la folie des poules, la France succombera-t-elle à la tentation du mini-cochon ? La question est on ne peut plus sérieuse. Le porc est affectueux et plus propre que le prétend sa fâcheuse réputation. Il adore, paraît-il, regarder la télé, et ne manque pas de conversation à condition de bien maîtriser toutes les nuances du Gruik Gruik.

Il fut un temps où les amoureuses de George Clooney (ahhhh George…) devaient accepter de tout partager avec Max. C’est d’ailleurs avec Max, son mini-cochon que l’acteur George eut sans doute sa plus longue relation sentimentale avant de rencontrer son épouse, Amal. Plus près de nous dans le temps, c’est Paris Hilton qui a posé avec un mini-porc. Comme quoi dans une basse-cour, dinde et cochon peuvent bien s’entendre…

6 raisons de craquer pour un cochon domestique…

  • Il adoooorrrreee les calins.
  • Il aime la compagnie, celle des humains, mais aussi des chats, des chiens. Ne dit-on pas copains comme cochons ?
  • Il est super intelligent et se laisse facilement dresser. Il pige plus vite qu’un chien des ordres simples genre “Rex, au pied !”, “Viens voir Papa (ou Maman)”. Bon, pour “Range ta chambre” ou “Va faire le jardin”, c’est pas gagné, je vous l’accorde… Pour le récompenser de ses progrès, offrez-lui une gourmandise (morceaux de pomme, de concombre, un mini bout de pain, mais jamais de chocolat).
  • Il est hypoallergénique et convient donc aux allergiques aux chats et chiens. 
  • Il est propre très rapidement. Montrez-lui sa litière et il fera ses besoins dedans (normal, car, dès sa naissance, il a suivi Maman vers sa propre litière)
  • Il apprécie qu’on s’occupe de lui, qu’on le fasse tout propre, qu’on le brosse, qu’on le shampouine, qu’on le gratouille, etc. Pas le genre à avoir un caractère de cochon, quoi !

© Byrdyak

6 raisons de ne PAS craquer…

  • Même nain, c’est un bestiau… À l’âge de 3 ans, il pèsera au minimum 25 à 30 kg et au maximum 80 kg (et encore faut-il qu’il ne soit pas obèse). Un super gros doudou pas toujours facile  à transporter. Difficile de le faire rentrer dans un sac dans le train (ça doit être pour cette raison que Paris Hilton a AUSSI un chihuahua !).
  • Il aura besoin de votre compagnie… Si vous le laissez dans la maison (ou l’appartement, oui, oui, on a déjà vu des mini-cochons dans des 3 pièces !), il vous fera sans doute des coups de boudin, mettra son groin dans les placards ou vous fera un drôle de tour de cochon en visitant les poubelles.
  • Pas question de le prendre, lui ou elle, pour une poubelle. Lui donner vos restes de repas ou des croquettes pour chat est totalement déconseillé (risques d’obésité, de toxicité). Mieux vaut lui donner des granulés pour cochon nain, prévoyez une trentaine d’euros par mois. 
  • Le prix à l’achat : comptez entre 300 et 500 €. Pas plus cher que certains chiens ou chats de race cependant. 
  • Enfin, la bête ronfle. Ni plus ni moins que certains humains cependant, mais prévoyez des bouchons d’oreille si le cochon est enrhumé (OK, je sors !). 
  • Si vous ne connaissez pas l’éleveur qui va vous vendre votre cochon nain, attention, vous risquez de vous retrouver avec un enfant de 900 kg à la maison… Bon courage !!

    ©daddybit

     

 

Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.