Cette année, la fête des plantes Saint-Jean de Beauregard a 35 ans ! Et une fête, ça se fête !

Nous vous offrons une occasion d’y être en gagnant une des 10 places mises en jeu. Répondez à la question sous ce post, dans la partie “Commentaires” de notre site. 

Le tirage au sort du jeu aura lieu mercredi 10 avril et les gagnant.e.s seront annoncé-e-s avant 20h00. 

Belle-de-nuit ©ismail-cifci

Question – Quel est le nom vernaculaire de Mirabilis jalapa ?

A – Belle du soir

B – Belle de nuit

C – Belle de jour

D – Belle de toujours

 

35 ans d’amour des plantes ! 

La fête des plantes aura lieu du vendredi 12 au 14 avril, au Domaine Saint-Jean de Beauregard. L’occasion de revenir sur les plantes qui ont marqué l’histoire de la manifestation et qui font le bonheur des jardiniers.

  • Géranium ‘Rozanne’ : à nos yeux, l’un des meilleurs géraniums vivaces du monde ! Une marée de fleurs bleues pendant 6 mois, de juin-juillet aux gelées. Il est très rustique et se comporte bien en pot aussi. 
geranium 'Rozanne'

Geranium ‘Rozanne’ ©Isabelle Morand

  • Rose ‘Pierre de Ronsard’ : un rosier très florifère, remontant, aux fleurs joufflues rose délicat. Un classique sur la façade d’une maison ou guidé sur une arche.
  • Choisya ‘Sundance’ : son feuillage doré fait merveille dans les jardins petits ou grands. Un oranger du Mexique qui apporte de la lumière dans les lieux à mi-ombre. Il se couvre au printemps de fleurs parfumées.
  • Heuchère ‘Caramel’ : une obtention du pépiniériste Thierry Delabroye, incontournable en massif ou en bordure. Le coloris ne passe pas et sa longévité est tout bonnement remarquable.
  • Cornus kousa ‘Miss Satomi’ : une cascade de fleurs roses au mois de juin, un feuillage rouge éclatant en automne, des baies comestibles. La totale ! Attention, c’est un grand cornouiller. À maturité, il peut s’étaler sur 2,50 m et culminer à 3,50 m. À savoir avant de craquer…
  • Hydrangea arborescens ‘Incrediball’ : vous connaissez sans doute ‘Annabelle’… ‘Incrediball’ lui ressemble avec ses têtes énormes, mais ses tiges sont plus vigoureuses et les têtes se tiennent mieux.
  • Les pivoines Itoh : issues du croisement de pivoines herbacées et arbustives, ce sont des pivoines de taille moyenne. On trouve de nombreux cultivars dans une gamme de couleurs très large. 
"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

16 Réponses

  1. Hélène Jouet (Ln Jwé)

    Bonsoir,
    Je tente ma chance pou essayer de gagner une place : la réponse et B – Belle de nuit.
    Belle soirée !
    Hélène Jouet

    Répondre
  2. Drouyer

    Bonjour la réponse est belle de nuit merci pour l’organisation de ce concours

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial