Grandes comme des assiettes, les fleurs de l’hibiscus des marais impressionnent toujours. À cultiver au jardin ou en pot, ces hibiscus, vivaces, commencent à fleurir courant juillet. La floraison peut se prolonger jusqu’au début de l’automne.
Tous les conseils de culture dans notre vidéo avec Bernard Bureau (Hortiflor Bureau)
Fiche de culture express : hibiscus des marais
- Type : plante vivace. Originaire du continent nord-américain, côte est, de la Floride au Canada !
- Croissance : très rapide ! la plante pousse de 20 à 30 cm par mois. N’hésitez pas à la pincer pour vers le milieu du mois de juin pour augmenter le nombre de tiges à fleurs.
- Sol : riche, ces hibiscus sont des gros gourmands. Des apports de fumier ou de compost leur feront le plus grand bien. Dans un terrain pauvre, elles fleuriront moins bien, c’est certain.
- Exposition : au soleil toute !
- De l’engrais ? Si votre terrain est riche, pas besoin. S’il est pauvre, donnez-lui de l’engrais pour plantes fleuries pendant la période de végétation.
- Arrosage : in-dis-pen-sa-ble.
- Précautions à prendre en hiver : rabattre les tiges défleuries de vos hibiscus. Protégez le pied avec une bonne couche de paillage. Au printemps, retirez le paillage et reprenez les arrosages.
- Culture en pot : elle est possible à condition d’arroser régulièrement. Il faut aussi lui apporter un peu d’engrais pour plantes fleuries dans l’eau d’arrosage une fois par mois.
![]() |
