Calendrier de l’Avent J – 17 ! À gagner aujourd’hui, un lot de graines d’azalée royale (Rhododendron schippenbachii) offert par Virginie de la Sablière, Le Domaine de Boutiguery. Ce rhododendron se couvre de centaines de fleurs rose pâle dès le début du printemps et son feuillage prend de magnifiques couleurs à l’automne. À semer dès janvier – février. 

Il vous suffit de répondre à la question suivante. ATTENTION ! Merci de répondre dans la partie “Commentaires” de notre site. Le nom du gagnant sera dévoilé demain sur la page Facebook d’Hortus Focus. Règlement à la fin de cet article.

Rhododendron schlippenbachii

©cc-by-sa

Qui a chanté  “J’aime pas les rhododendrons, j’aime pas les rhododendrons, j’aime pas les rhododendrons parce que les rhododendrons sont d’la famille de plantes dicotylédones gamopétales, comm’les azalées, ça veut tout dire…”

A – Johnny Hallyday

B – Eddy Mitchell 

C – Sim

D – Michèle Torr

 

Le dicton du jour

Jour de l’Immaculée ne se passe jamais sans gelée.

 

Le mot botanique du jour

 Cultriformis (cultriforme) : en forme de couteau. Comme le mimosa couteau (Acacia cultriformis), l’orchidée Angraecum cultriforme.

 

Bonne fête aux

Conception, Concetta, Concha, Conchita, Immacolata

 

Le calendrier lunaire

Calendrier lunaire : jour feuilleCalendrier lunaire : lune montante

Gardez à l’œil vos plantes d’intérieur. Le chauffage dessèche les feuillages qui peuvent alors devenir sensibles aux parasites et aux maladies. Faites un tour dans l’abri de jardin pour nettoyer et affuter vos outils. Passez de l’huile de lin sur les manches. 

Demain jour  fruits.

Règlement du jeu Calendrier de l’Avent.

La perspicacité, ça rapporte ! Vous aimez notre jeu quotidien autour du Calendrier de l’Avent ? Vous allez adorer notre “Mega concours extra Super bien” pour gagner… (À préciser). Mais attention, seul le(a) plus fort(e) l’emportera !!!

On vous explique ? Pendant 24 jours nous vous montrerons une image, toujours la même : un mignon petit buisson sous la neige. Mais lorsque vous regarderez bien, un carré dévoilera une autre image cachée. Tous les jours, un carré différent vous aidera à trouver de quel endroit il s’agit ! Vous cumulerez les indices et reconstituerez l’endroit…

Facile ? Hum… Pas tant que ça. Il vous suffira de répondre en MP sur Facebook le dernier jour (et uniquement en MP sur Facebook le 24 décembre, sinon vous risqueriez la disqualification). Un tirage au sort départagera les éventuels ex æquo. Le nom du (de la) gagnant(e) sera connu dès le 25 décembre. Un joli cadeau, non ?

Bonne chance à tous nos détectives en herbe ! 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

34 Réponses

  1. marie-therese Desvignes

    réponse C c’est Sim personnage irrésistible dont l’auto-dérision manque souvent ces temps-ci! c’est malin! je vais avoir cette chanson dans la tête plusieurs heures durant! Bone dimanche

    Répondre
  2. Agostini stephanie

    Bonjour,il n a que SIM pour pouvoir placer les Mots dicotyledone gamopétale !Bonne journee et bonne chance à tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial