Vers la boutique d’Hortus Focus

Les rosiers de l’écran

Comme on ne peut guère en ce moment admirer les comédiens et comédiennes sur l’écran ou sur la scène, plantez des rosiers au nom de stars d’aujourd’hui dans votre jardin. Bienvenue chez les rosiers de l’écran ! 

 

‘Mathilde Seigner’

La comédienne a baptisé son rosier voilà quelques années lors de Journées de la rose à l’Abbaye de Chaalis. Grand arbuste (il peut monter jusqu’à 2,50 m), il offre des corolles très doubles, bien parfumées. Il remonte bien. (Creamelarosa). 

Rosier 'Mathilde Seigner'
©Jean-Lin Lebrun / Le jardin d’Élouise
rosier Anny Duperey
©Meilland-Richardier

‘Anny Duperey’

Ce rosier à fleurs jaunes est aujourd’hui un classique pour tous ceux qui aiment cette couleur. Des autres atouts de ce rosier formidable ? La floraison est précoce et remontante, de mai jusqu’aux gelées. Dim. : 1 m de hauteur pour 70-80 cm de large. Super résistant aux maladies. Culture possible en gros pot. (Meilland-Richardier).

‘Elie Semoun’

Le comédien n’est pas seulement le parrain de l’heuchère ‘Caramel’. Une obtention des roseraies Georges Delbard porte aussi son nom. Feuillage vert sombre (avec quelques ponctuations blanc crème). Les roses, larges s’épanouissent en bouquet rouge garance. Chacune compte une quarantaine de pétales et montre un cœur blanc à épanouissement. Comptez 1,20 de hauteur pour 80 cm d’étalement. Bien remontant. Seul regret : il n’est pas parfumé. 

rosier Elie Semoun
©Roseraies Georges Delbard
rosier Line Renaud
©Meilland-Richardier

‘Line Renaud’ 

La comédienne aime tellement son rosier qu’elle l’a planté en très grandes quantités dans son jardin de la région parisienne. En bonne place, non loin de parterres où sont plantés des rosiers baptisés du nom d’autres vedettes et personnalités. Le rosier ‘Line Renaud’ fleurit de juin à octobre. Les fleurs sont rose indien. Quant au parfum, il mêle des notes d’agrumes, d’abricot, de framboise, de verveine et de cyprès. Bonne tenue en vase. (Meilland-Richardier)

‘Lambert Wilson’

Obtenu par Jérôme Rateau, cet hybride moderne est un ravissement avec ses fleurs d’églantine aux dégradés de rose et jaune orangé. Il peut pousser jusqu’à 1,30 m environ. Remontant et parfumé. Récompensé par un premier prix au concours de roses de Paris Bagatelle en 2012. Notes de tilleul et de chèvrefeuille. (Roses André Eve).

rosier Lambert Wilson
©Isabelle Morand
rosier Monica Bellucci
©Meilland-Richardier

‘Monica Bellucci’

La star italienne a jeté son dévolu sur ce rosier aux fleurs turbinées et aux coloris insolites (pétales rouge intense, revers blanc argenté original). Le parfum est très présent, on y trouve des notes épicées de poivre, clou de girofle et anis.  Hauteur moyenne : 1 m. Idéale pour faire des bouquets et parfumer la maison. (Meilland-Richardier)

‘Gérard Depardieu’

L’acteur a baptisé sa rose en 2016. Ses fleurs, parfumées, sont bien doubles, rondouillardes, vraiment pleines de charme. Ce rosier fleurit du printemps à la fin de l’automne. Il résiste bien aux maladies. Hauteur : 1 m. (Pépinières Paul Croix). 

Rosier Gérard Depardieu
©Paul Croix
rosier Eddy Mitchell
©Meilland-Richardier

‘Eddy Mitchell’

La couleur de ses pétales rappelle les rideaux de velours des salles de spectacle qui nous manquent tant aujourd’hui… Le rosier de Mister Schmoll affiche des fleurs souvent solitaires, qui tiennent bien en vase. Le revers des pétales est quasi jaune d’or, une vraie star ! Il fleurit de juin à octobre et ne dépasse pas 80 cm. (Meilland-Richardier)

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Share via
Copy link
Powered by Social Snap