fruitier printemps
©Johannes Plein

Calendrier lunaire du samedi 3 avril

 

Le dicton du jour

Comme est fait le 3, est fait le mois.

 

La précaution du jour

Muguet et ail des oursNe confondez pas l’ail des ours avec du muguet ! On parle beaucoup de l’ail des ours parce que c’est délicieux, mais méfiez-vous de la cueillette sauvage. Les deux poussent en sol frais et leurs feuilles se ressemblent. Quelques indices pour éviter la confusion : les fleurs (clochettes chez le muguet, sphères chez l’ail des ours) ; l’odeur (le muguet ne sent pas l’ail) ; feuilles (celles du muguet sont plus coriaces). De retour de cueillette, si vous avez le moindre doute, jetez les suspects. Le muguet est extrêmement toxique, voire mortel, dans toutes ses parties si on l’ingère. 

Bonne fête aux

Richard, Dick, Ricardo, Rick, Ricard, Inuzed, Idumet, Idunet, Iduned, Sixte (aussi le 6 août), Sixtina, Sixtine, Syxte, Xyste

 

Le calendrier lunaire

Calendrier lunaire : jour fruitsCalendrier lunaire : lune descendante

Si vous avez semé en février des tomates, des piments, des aubergines, des poivrons, c’est le moment de les repiquer dans des godets individuels. Plantez des fraisiers au jardin ou en pot, et tous les arbustes à petits fruits aussi (cassissier, framboisier, mûrier, caseillier, groseillier…)

 

Demain jour fruits.

légende du calendrier lunaire

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial