L’info du jour
///Marcel et le Bozoulais ///
Il a 80 ans, il est aveyronnais, s’appelle Marcel Mézy et a mis au point un super fertilisant qui répare les sols et fait pousser les plantes. Son produit, le “Bozoulais’ est fabriqué à base de 12 plantes et 8 essences d’arbres. Ce “paysan-chercheur” a toujours été persuadé que la vie microbienne est le seul élément clé du bien-être des sols et donc des plantes. Aujourd’hui, ils sont environ 15 000 agriculteurs, dans 15 pays, à utiliser le “Bouzolais’ . La vie et l’œuvre de Marcel sont passionnantes. Le journaliste Patrick Le Roux lui a consacré un livre l’an passé “Marcel Mézy, l’homme qui redonna vie à la terre” (Éditions du Rouergue, 17 €).

Le dicton du jour
À la Saint-Christian, temps sanguin, annonce pluie du lendemain.
Bonne fête aux
Josaphat, Christian, Chrétien, Cristiano, Chris, Christen, Kristan, Cunibert, Hunebert, Diego, Diaz, Diègue, Didace, Diogo, Santiago, Émilien, Emiland, Emilian, Emiliano
Le calendrier lunaire
|
|
Et si vous commenciez à forcer les jacinthes et les amaryllis ? Parfum et couleur seront au rendez-vous dans quelques semaines. Envie de garnir un grillage un peu mochouille ? Semez en place des pois de senteur vivaces. Au potager, récoltez un ou deux choux-fleurs.
Demain jour fleurs.

