Vers Helloasso

J’ai testé pour vous la pompe à eau

Nouvel exercice chez Hortus Focus ! Nous testons pour vous… Aujourd’hui, la pompe BP 3 Garden Set plus

À l’heure où se multiplient les questions sur l’arrosage et la nécessité de stocker l’eau de pluie pour les périodes de sécheresse, l’usage de la pompe permet d’extraire facilement l’eau des récipients de stockage qui ne sont pas équipés de robinets, d’une mare ou d’un puits.

Comment ça fonctionne ?

Sous la pression, le liquide contenu dans le réservoir est poussé et mis sous pression. Entraînée par la vitesse de rotation, l’eau est poussée jusqu’à la sortie de la pompe.

Une pompe d’arrosage de surface

La pompe d’arrosage de surface est installée en dehors de l’eau, et aspire celle-ci grâce à son tuyau qui lui est immergé dans l’eau. C’est le cas de la BP 3 Garden Set Plus.

Une fois en marche, elle permet d’arroser un jardin jusqu’à 500 m2. Avec ses 800 watts, elle aspire l’eau jusqu’à 8 mètres, est légère – à peine plus de 8 kg et facile à déplacer. Elle annonce un débit max. (l/h) < 3500 et peut accepter de l’eau jusqu’à 35 °C.

Super facile à installer

Branchez et raccordez le tuyau d’arrosage d’un côté, le tuyau de la pompe de l’autre. Remplissez le réservoir pour amorcer. Plongez le tuyau d’aspiration dans l’eau. Et hop ! C’est parti !

BP 3 Garden set Plus Karcher

Le kit d’arrosage pour le jardin est inclus, c’est bien pratique !

Le savez-vous ?

Les derniers chiffres de l’UNESCO montrent à quel point l’eau douce est une ressource précieuse qui tend à se raréfier. Au niveau mondial, on prévoit que l’utilisation d’eau augmente de 1 % par an au cours des trente prochaines années. La demande croissante en eau de la part de tous les secteurs tient à  la croissance démographique, à l’évolution des modes de consommation et au développement économique.

Chacun d’entre nous doit donc l’utiliser au mieux et en prendre soin.

l'eau et l'agriculture
l'eau domestique
l'eau et l'industrie
l'eau et les urbains
close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap