Partageons nos meilleures dates…
Nous vous proposons les évènements à suivre, mais n’hésitez pas à compléter la liste et à faire ajouter ceux que vous organisez ou aimez le mieux ! écrivez-nous ici : agenda@hortus-focus.fr
Exposition/vente organisée par Plantes et Cultures (plantes-et-cultures.fr) en partenariat avec le Domaine de Chaumont-sur-Loire Une trentaine de pépiniéristes et artistes autour du jardin investissent la belle allée cavalière du Domaine pour y exposer leurs végétaux préférés, les plus jolis, les plus extraordinaires, les mieux adaptés à nos terroirs…
Arbres insolites, arbustes méconnus, rosiers anciens, conifères d’exception, plantes exotiques et autres cactées, plantes vivaces et graminées sans oublier la sculpture et la vannerie, rien ne manque pour créer ou compléter parcs, jardins et balcons.
Au programme également, des conférences gratuite
- Samedi 14 h : Arnaud Travers “Les clématites dans tous leurs états ” conférence et signature de son livre
- Samedi 16 h : Laurent Bourgeois “Utilisation et culture des plantes aromatiques” conférence et signature de son livre.
- Dimanche 11 h : Colombe Lecoufle le « B.A. BA de la culture des Orchidées »
Entrées (8 €) à gagner sur FB Plantes et Cultures (https://www.facebook.com/search/top?q=plantesetcultures)
Les Artistes du Loir-et-Cher offrent une quarantaine d’œuvres via la fondation Olena et Jérémy de la Cruz. Ces œuvres seront visibles du 1er au 10 décembre à la Galerie Wilson.
La vente aux enchères aura lieu le vendredi 9 décembre à 18 h 00. Consultez le site https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-caritative-600425/
Les sommes récoltées à la fondation qui vient en aide aux enfants et personnes isolées victimes de la guerre en Ukraine.
9 peintures récentes aux plantes de l’île de Batz et 4 plus anciennes de la vallée du Léguer sont présentées par l’artiste Karine Le Meur. Pression, décoction, macération, les cueillettes de saison offrent une palette pastelle à ses tâches abstraites ou naïves. Les mercredi et samedi de 10h à 12h.
Mon terrain est-il apte pour planter des arbres fruitiers ? Quelle surface consacrer à chaque espèce ? Faut-il des arbres pollinisateurs ?