Agenda

Partageons nos meilleures dates…
Nous vous proposons les évènements à suivre, mais n’hésitez pas à compléter la liste et à faire ajouter ceux que vous organisez ou aimez le mieux ! écrivez-nous ici : agenda@hortus-focus.fr

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mai
25
sam
Festival des roses de Chédigny [37] @ Chédigny village jardin
Mai 25 @ 9 h 00 min – Mai 26 @ 18 h 00 min

Au cœur du village jardin classé jardin remarquable, le festival accueillera cette année plus de 60 exposants et artistes, rigoureusement sélectionnés et qui font maintenant la notoriété du festival.

Au cours de ces 2 journées, vous découvrirez des rosiéristes, pépiniéristes, producteurs de vivaces,de bulbes et de plantes potagères, des outils et de la décoration pour le jardin mais également des artisans et des artistes.

Votre visite sera rythmée par des séances de dédicaces, des expositions, des démonstrations artisanales, sans oublier nos musiciens et nos artistes de rue.

Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément (80) @ Citadelle de Doullens
Mai 25 @ 9 h 30 min – Mai 26 @ 19 h 00 min
Journées Doullennaises des Jardins d'Agrément (80) @ Citadelle de Doullens

[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”101757″ img_size=”300 x 400″ add_caption=”yes” alignment=”center” style=”vc_box_outline” border_color=”mulled_wine” onclick=”link_image”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Dans le cadre historique de la citadelle de Doullens (XVIe siècle), située entre Amiens et Arras, l’édition annuelle des Journées Doullennaises des Jardins d’Agrément – fête des plantes créée en 1987 – réunit principalement, une soixantaine de pépiniéristes, la plupart collectionneurs, qui exposent une grande sélection de vivaces, annuelles, rosiers, graminées, bambous, iris, plantes aquatiques, cactées, arbustes, arbres fruitiers, etc.

La fête des plantes de Doullens c’est aussi des artisans d’art, un apiculteur, du mobilier, des outils de jardin, une librairie et des associations parmi lesquelles le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées) et la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France).

Le botaniste et chercheur de plantes Charles Boulanger, créateur du Jardin jungle Karlostachys en Normandie, y donnera sa première conférence inspirée par le thème de la 37e édition : « Oser l’exotisme au jardin ».[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Juin
2
dim
Fête des plantes Lamontjoie [47] @ Parc du Dominé
Juin 2 @ 9 h 00 min

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

18 ème fête des plantes organisée par l’Association Aristoloche et Cie une quarantaine de pépiniéristes seront présents ainsi que quelques artisans autour du jardin.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

52 Shares 11M views
Share via
Copy link