Rosier : Isabelle et le magicien d'Oz
©A little bit of Paradise

‘Isabelle et le Magicien d’Oz’, ma rose préférée

Sa plante préférée ? Pas besoin de chercher ? La rose bien sûr et surtout ‘Isabelle et le Magicien d’Or’ ! La rose fait maintenant partie de la vie d’Isabelle Olikier-Luyten à un point tel que son entourage se demande si elle n’est  pas atteinte de troubles obsessionnels…

 

Rose : 'Isabelle et le Magicien d'Oz'
©A little bit of paradise

Et dire qu’il y a plus de 20 ans, je n’en voulais pas ! J’avais le souvenir de roses aux couleurs plus criardes les unes que les autres, bourrées d’épines et sans aucun parfum.

Et survint le coup de foudre…

Et puis, un jour, j’ai eu la chance de croiser au détour d’une fête des plantes, un grand rosiériste qui était précurseur à l’époque avec des roses venues d’outre-Manche. Elles étaient belles à en mourir, très parfumées et dans des teintes toutes douces. Je n’imaginais pas que cette rencontre allait devenir un tournant de ma vie.

Des roses anglaises, je suis passée aux roses anciennes pour ensuite découvrir que parmi les modernes, beaucoup avaient aussi énormément de charme.

Second tournant, seconde rencontre déterminante avec des roses créées à l’autre bout de la planète par le plus génial de tous les hybrideurs. Warren Millington ne pouvait les garder pour lui tout seul !

Warren Millington
Warren Millington

Ce que femme veut…

Aujourd’hui, plus d’une centaine de ses variétés sont distribuées dans toute l’Europe. Pour me remercier, Warren créa et me dédia LA rose ‘Isabelle et le Magicien d’Oz’. Si pendant longtemps, j’aurais été incapable de citer ma préférée sans me peiner de laisser toutes les autres de côté, aujourd’hui, je cite d’emblée ‘Isabelle et le Magicien d’Oz’. C’est la plus belle de toutes ! Pas seulement parce qu’elle évoque la pureté avec son côté diaphane, pas seulement parce qu’elle fleurit tout l’été non-stop et plus encore, pas seulement parce que son parfum très frais évoque le printemps mais parce que c’est une rose au grand cœur : l’entièreté de la somme que vous paierez pour l’acquérir ira au Télévie (qui reverse ensuite au FNRS dans sa lutte contre le cancer et la leucémie). Cette rose représente le lien très fort qui m’unit à mon ami, Warren.

 

Roses

Un livre est venu l’an passé révéler au grand public mon addiction déjà rien qu’avec le titre « Roses » (aux éditions Ulmer).

Aujourd’hui, je ne m’imagine plus dans un jardin sans roses. Ce serait comme un repas sans dessert mais là, il s’agit d’une autre addiction…

D’autres roses et de nombreuses histoires de jardin sont à  lire et découvrir sur A little bit of Paradise, le blog d’Isabelle Olikier-Luyten…

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 Shares 1.6K view
Share via
Copy link