geranium 'Rozanne'
Isabelle Morand

‘Rozanne’, un géranium vraiment hors-compet !

 

Lui, je l’ai attendu à bien des tournants… Après un printemps les pieds dans l’eau, pendant cet été archi-sec, installé dans l’ombre double d’un Abelia grandiflora et d’un sureau replet, planté dans une grosse jardinière exposée l’après-midi aux ardeurs implacables du soleil. 

 

geranium 'Rozanne'
Association géranium-hémérocalle au jardin Kériel.

 

Je lui ai tout imposé, le pire comme le meilleur depuis maintenant au moins 6 ans. Et ‘Rozanne’ s’est, à chaque occasion, montré à la hauteur de son titre de ‘Géranium du siècle’ délivré en 2013 par la Royal Horticultural Society (RHS). 

Des fleurs pendant 6 mois (au moins) !

Issu d’un croisement entre G. himalayense et G. wallichianum ‘Buxton’s Variety’, il réunit toutes les qualités : beauté du coloris (bleu-violet, centre blanc, veine pourpre), feuillage attrayant (qui se teinte de pourpre en automne), floribondité exceptionnelle du printemps aux premières gelées, et résistance à toute épreuve ! 

Géranium 'Rozanne'
Géranium ‘Rozanne’

Dans mon jardin, chaque pied couvre facilement 1 m2 ! Et certaines années, il s’est même découvert des qualités de plante grimpante… en se faufilant dans le sureau jusqu’à un bon mètre de haut. Il me pardonne même quelques oublis d’arrosage, c’est dire s’il est vraiment sympa…

Profitez des fêtes de plantes d’automne ou de printemps pour faire l’acquisition de cette vivace. ‘Rozanne’ mérite sa place  sur les terrasses, les balcons et au jardin !

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 Shares 2.4K views
Share via
Copy link