Lui, je l’ai attendu à bien des tournants… Après un printemps les pieds dans l’eau, pendant cet été archi-sec, installé dans l’ombre double d’un Abelia grandiflora et d’un sureau replet, planté dans une grosse jardinière exposée l’après-midi aux ardeurs implacables du soleil. 

 

geranium 'Rozanne'

Association géranium-hémérocalle au jardin Kériel.

 

Je lui ai tout imposé, le pire comme le meilleur depuis maintenant au moins 6 ans. Et ‘Rozanne’ s’est, à chaque occasion, montré à la hauteur de son titre de ‘Géranium du siècle’ délivré en 2013 par la Royal Horticultural Society (RHS). 

Des fleurs pendant 6 mois (au moins) !

Issu d’un croisement entre G. himalayense et G. wallichianum ‘Buxton’s Variety’, il réunit toutes les qualités : beauté du coloris (bleu-violet, centre blanc, veine pourpre), feuillage attrayant (qui se teinte de pourpre en automne), floribondité exceptionnelle du printemps aux premières gelées, et résistance à toute épreuve ! 

Géranium 'Rozanne'

Géranium ‘Rozanne’

Dans mon jardin, chaque pied couvre facilement 1 m2 ! Et certaines années, il s’est même découvert des qualités de plante grimpante… en se faufilant dans le sureau jusqu’à un bon mètre de haut. Il me pardonne même quelques oublis d’arrosage, c’est dire s’il est vraiment sympa…

Profitez des fêtes de plantes d’automne ou de printemps pour faire l’acquisition de cette vivace. ‘Rozanne’ mérite sa place  sur les terrasses, les balcons et au jardin !

 

DÉCOUVRIR LES BOX JARDIN HORTUS FOCUS

JARDINEZ, MÊME SANS JARDIN !
 UNE BOX JARDIN CHAQUE MOIS, À LA MAISON POUR PLANTER OU SEMER, DÉCOUVRIR LES PLAISIRS DU JARDINAGE ET LES PLANTES.
 LA BOX DES P’TITS JARDINIERS POUR VOS ENFANTS, L’HORTUS BOX POUR LES PLUS GRANDS… OU COMMENT PARTAGER VOTRE PASSION AVEC D’AUTRES !

3 Réponses

  1. Lydie

    Un must have ! Je l’adore ! Sauf que chez moi l’automne n’est pas assez froid pour que son feuillage prenne de la couleur… mais bon hein vais pas râler tant il a de qualités ! En plus il se marie avec toutes les couleurs ou presque ! Je ne le tenterai quand même pas avec du vermillon… mais ça permet de l’utiliser dans de multiples situations !
    Je l’aime d’amour ce Rozanne !
    Lydie

    Répondre
  2. armelle

    Superbe association avec les hémérocalles de Guénolé.
    Rozanne a beaucoup de qualités, et fleurit jusqu’aux premières gelées. Il se prend même pour un grimpant.

    Répondre
  3. Marie Paule Mombet

    et oui super, ce géranium . Même sous nos climats chauds et secs l’été il se comporte à merveille, il y en a si peu qui se plaisent chez nous, et en plus en fleurs l’été, que du bonheur ! Il m’a fait oublié la petite bordure de buis qu’on a du retirer !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.