Ici, retrouvez les sites de nos amis et partenaires. N’hésitez pas à leur rendre visite !
Les partenaires
Dans les box des P’tits Jardiniers, les jolis pots de plantation de couleur viennent de là !
Le Chapotelet
Le Chapotelet est une invention ingénieuse, partenaire d’Hortus Focus pour une Box scolaire éco-citoyenne. Le Chapotelet habille les potelets urbains de fleurs et d’aromatiques pour développer une belle “Naturbanité” !
Trilis, de Terra fertilis est un biostimulant qui structure le sol tout en renforçant les plantes. Les bouchons de bois pyrolysé sont recouverts d’une pellicule de champignons mycorhiziens. Ces micro-organismes s’associent directement aux racines des plantes et permettent la création d’un réseau d’échanges souterrain entre les végétaux.
Les jardins féériques du Château du Rivau
Vous pourrez bientôt y trouver l’Hortus Box des Fées et des Lutins…
Les amis


… quelle est, selon vous, la bonne taille pour un jardin ?
Quelle est la superficie du vôtre ? Le considérez-vous trop petit, trop grand ?
Si c’était à refaire… ? (Isabelle Olikier-Luytens)
Le Jardinoscope
Pour écrire mon JardinOscope, je me promène quotidiennement dans mon jardin ou ceux des autres, dans la nature, je vais un peu partout comme une abeille, recueillant de fleur en fleur le pollen pour faire mon miel. (Patrick Laforêt)
Le jardin du chat vert
Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion. (Charlotte Leblanc)
Le jardin de Patou
Au fil des jours, je décris mes réussites et mes déboires, mes coups de coeur, mes ballades et mes belles rencontres. (Patricia Mario)
Cagouille’s garden
Petit jardin de 130m² dans la douce région charentaise maritime, je partage avec vous ma vie de jardinière un brin toquée sur mon blog Cagouille’s Garden !
(Lydie Mailloux)
Vert-do
J’ai envie d’un jardin harmonieux et agréable à regarder. La bêche ne me fait pas peur. Je décaisse la pelouse pour mes nouvelles plantations. C’est une vraie maladie, ou alors mon jardin est trop petit pour toutes mes envies. (Armelle Stucki)