Un vrai coup de cœur ! Chaque double page de « L’art floral et la Beauté de l’éphémère » est un spectacle qu’on a du mal à quitter…
Chacune des 400 photos présentées dans l’ouvrage est un tableau somptueux. Dans les mains de Daniel Ost, le végétal se fait sculpture et poème. Artiste et artisan, Daniel fut l’élève de Noboru Kurisaki, maître de l’Ikebana. Il a travaillé pour les plus grands temples japonais et c’est à lui, que la cour royale de Belgique confie la décoration florale de ses plus grands évènements. Une monographie à offrir (ou à s’offrir… tant il est difficile de refermer ce magnifique album).
L’art floral et la Beauté de l’Ephèmère, de Daniel Ost – Editions Les Arènes. 79 €.
Un coffret d’exception
Parallèlement à cet album, Marot Éditions et Daniel Ost ont réalisé un « livre d’artiste », en série limitée (200 ex. pour le monde), numéroté et signé de la main même de l’artiste. Un ouvrage en anglais, exceptionnel, destiné aux bibliophiles et collectionneurs, cet ouvrage exceptionnel en anglais.
Reliure en bois laqué réalisée à la main et incrustée d’une section de Banksiae, plante sauvage australienne. Ouvrage présenté dans un coffret en fine toile de lin réalisé à la main. Prix : 3000 €.