L’info du jour
/// Avec modération ///
Une équipe de chercheurs a publié le 25 août une étude dans la revue Plant and Cell Physiology qui suggère que l’éthanol protège les plantes (le blé et le riz pour le moment !) en temps de sécheresse. Même après deux semaines sans eau. Attention, une cuite est vite arrivée pour les plantes qui ne s’en remettront pas… / … car « une concentration élevée d’éthanol inhibe leur croissance. »

Le dicton du jour
À la Saint-Onésiphore, la sève s’endort.
Bonne fête aux
Bertrand, Bertram, Bertrande, Bertrane, Bertranet, Bee, Eve, Euveline, Eva, Evadné, Evaëlle, Evana, Evelaine, Evette, Evie, Ève-Laure, Ève-Marie, Evita, Hava, Naéva, Evelyne, Oniséphore
Le calendrier lunaire


S’il en reste encore… récoltez les pastèques, les concombres, les tomates, les courgettes. Envie de planter des fraisiers ? Enrichissez d’abord le sol avec du compost, les fraisiers sont de gros gourmands !
Demain jour racines.


