À ce point, est-ce bien raisonnable ?

Isabelle Morand

Isabelle Morand

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVRIR LES BOX JARDIN HORTUS FOCUS

JARDINEZ, MÊME SANS JARDIN !
UNE BOX JARDIN CHAQUE MOIS, À LA MAISON POUR PLANTER OU SEMER, JARDINER, MÊME SANS JARDIN.
LA BOX DES P’TITS JARDINIERS POUR VOS ENFANTS, L’HORTUS BOX POUR LES PLUS GRANDS… OU COMMENT PARTAGER VOTRE PASSION AVEC D’AUTRES !

15 Réponses

  1. Grelot Ana

    Je les aime moi , il y en a toujours eu dans mes jardins .
    Ma grand mère en avait aussi , ils font partie de mon “fond” il m’en faut quand il n’y en a pas et c’est souvent qu’ils manquent .
    Voilà , j’assume …

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Ah mais je respecte tout à fait !! Seulement, je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à les apprécier !

      Répondre
  2. marie-thérèse desvignes

    Comme Colette-Ste- Beuve qui m’en a fourni plusieurs variétés, je les aime; y a pas de plantes moches, seulement mal utilisées et on aime ou on aime pas c’est personnel; celui que l’on voit partout est celui que j’aime le moins, mais les blancs rosés ceux dont le feuillage devient rouge, rosé ou pourpre l’hiver me plaisent beaucoup; quand j’ai publié ma photo de talus bordant le ruisseau avec la multitude de perce-neige, beaucoup m’ont demandé ce qu’étaient les grandes feuilles pourpres c’est je crois “ouverture” en contraste avec les perce-neige, des épimèdiums et l’été les fougères dans un grand jardin naturel c’est sympa

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Je sais, je suis un peu “ayatollah” avec les bergénias mais vraiment, j’ai du mal à leur trouver du charme. Mais je comprends tout à fait qu’on les aime !

      Répondre
  3. Nadine Maumy

    Je te rappelle Isabelle que B. Emeiensis est si beau,qu’il a été primé à St Jean de Beauregard,au printemps 2015, où tu étais,comme moi
    Cette beauté n’as pa pu échapper à ton regard de pro ….

    Répondre
  4. Thibaut

    Avant je n’aimais pas non plus les bergenia, mais c’était avant… Avant de rencontrer le Bergenia emeiensis, plus fin, plus petit et plus blanc. En plus il ne possède pas un nom de cultivar barbare.

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Bon, Thibaut, je vais aller regarder le minois du prétendant…Je te tiens au courant de la possible évolution de mon avis sur la chose….

      Répondre
  5. mayzou eric

    dans un grand jardin un parc en sous bois un tapis de Bergenia avec en fond des frondes de fpougères vert pale ça devrait convenir non ?

    Répondre
  6. Catherine Roy

    Sans doute parce que vous ne connaissez que la variété lambda…. Moi aussi je n’avais pas de passion pour ces plantes mais j’ai découverts des variétés très intéressantes, feuilles plus petites, floraison plus intéressante…. Et puis elles fleurissent l’hiver ce qui est un + dans les jardins, je pense qu’elles ont plus leur place en sous bois qu’en bordures à la queue leu leu!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.