Claire jardine dans le sud de la Moselle. Elle aime les plantes, toutes les plantes mais avoue tout de même un gros faible pour les sédums…

D’aussi loin qu’il m’en souvienne , j’ai toujours aimé les plantes ! Surtout les petites sur lesquelles il faut se pencher ou les discrètes qui ne se révèlent qu’une fois les stars défleuries et passées ! Vous comprenez donc pourquoi j’aime les sédums !

orpin 'Matrona'

©Andrey Zharkikh/Flickr.com

Ils m’émeuvent tous, du plus grand au plus petit et je commencerai donc par l’incontournable ‘Matrona’ ! Ah, le premier pied acheté avec une copine et que nous nous sommes partagé il y a bien des années… Il a eu une nombreuse descendance ! J’apprécie aussi particulièrement les variétés ‘José Aubergine’ et  ‘Karfunkelstein’ que j’aime mêler aux graminées et aux asters pour composer des palettes d’automne tout en douceur !

sedum

©Claire Becker

sedum

©Claire Becker

Les petits me ravissent aussi pour leur propension à meubler le moindre trou dans un massif ainsi qu’en rocaille ou sur une vieille souche qui retrouve ainsi une nouvelle vie. Et dans une auge maison ils font merveille en agrémentant les petits coins de jardin… Je vous recommande les espèces et variétés suivantes : Sedum cauticola ‘Lidakense’, S. floriferum ‘Weihenstephaner Gold’, S. kamtschaticum ‘Variegatum’, S. album et S reflexum.

 

Un dernier mot pour vous convaincre de les adopter… Ils se passent de soins et d’arrosage !

Claire Becker

Vous pouvez suivre Claire, qui jardine dans le sud de la Moselle, sur sa page Facebook

 

À lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.