Vous avez sans doute déjà entendu parler de Tiny House, mais Tiny Garden ça vous dit quelque chose ? Serait-ce le jardin qui va avec la Tiny House ? Adeline Amblard ne les a pas conçus pour ça, mais pourquoi pas !

Créatrice de Kodedama et de Keshiki, Adeline Amblard a voulu aller plus loin et propose des mini-jardins, des paysages miniatures, aux personnes n’ayant pas la chance d’avoir un  jardin à disposition.

Tiny Garden en balconnière ©Fabrice Chollet

Les Tiny Gardens sont nés de cette envie d’apporter le jardin partout, même dans les plus petits espaces. D’extérieur ou d’intérieur, les Tiny Gardens sont réalisés sur mesure sur une base de table, d’ancien pupitre d’école ou de jardinière conçue spécialement pour cet usage.

Les végétaux sont soigneusement choisis. Faible système racinaire, développement limité, exposition du futur emplacement, mais également couleur, texture et caractère des plantes sont les paramètres qui guident Adeline dans ses choix pour réaliser ces mini-paysages.

Comme les grands !

Tout comme un jardin, les Tiny Gardens évoluent au fil des saisons. Bulbes au printemps, plantes à fleurs à la belle saison, coloration automnale des feuillages, tout y est.

Côté entretien, c’est pareil, ce sont les mêmes soins que pour un jardin. Nettoyage, taille, arrosage et apport d’engrais à diffusion lente puisque le tout est installé dans un contenant au volume de substrat limité.

Le manque de place n’est donc plus un obstacle pour avoir son petit jardin…

Tiny Garden ©Fabrice Chollet

Vous pouvez retrouver Adeline Amblard sur son site Le Jardin d’Adeline et du 6 au 11 juin 2017 à la boutique éphémère Studio 110 dans le 18ème arrondissement de Paris.

Pensez à commander votre Hortus box enfant ou adulte sur l’Hortus Shop

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.