Calendrier lunaire du mercredi 14 août

©pierreolivierclementmantion

Que faire au jardin aujourd’hui ?

Dans les régions où il ne fait pas trop chaud et où il ne s’applique pas d’interdiction, continuez le débroussaillage de vos terrains et taillez vos haies d’arbustes à feuillage persistant. Divisez vos pieds de thym.

Demain, jour feuilles puis fruits.

Le calendrier lunaire d'hortus focus

Le dicton

Temps trop beau en août, annonce hiver en courroux.

Bonne fête aux…

Kolbe, Thésée, Évrard, Eberhard, Ebrard, Eber, Eberado, Evreux, Everard, Merwen, Maximilien (aussi les 12 mars et 12 octobre), Massimiliano, Maximiliane, Maximilian, Maximilianus, Maximino

L’INFO

C’est tout vert dans la Nièvre (58) ! 

Chartreuse Notre-Dame du Val Saint-Jean de Basseville. Les jardins sont en cours de restauration grâce à une collaboration entre le propriétaire, la DRAC et le Conseil régional de Bourgogne. Création d’un verger de sauvegarde, d’un Hortus conclusus, d’espèces destinées à favoriser la biodiversité. L’occasion d’en apprendre plus sur les cerisiers, poiriers, pruniers, cassissiers, pommiers… bourguignons.

Parc Floral d’Apremont-sur-Allier. Dans les années 1970, au lieu d’aménager son jardin de 5 hectares autour du château, Gilles de Brissac a décidé de l’intégrer au village classé d’Apremont. La structure du jardin est “à la française” mais le parc se décline à l’anglaise. Ne manquez pas la visite du jardin blanc et ses 4 tilleuls, et celle de la belle collection de dahlias. Partez aussi à la découverte des centaines d’arbres parmi lesquels des cyprès chauves, des séquoias géants, des liquidambars… Et n’oubliez d’admirer les fabriques. 32, rue Madame Eugène Schneider, 18150 Apremont-sur-Allier. Tél : 02 48 77 55 06.

Les jardins d’eau du Château de Châtillon. Un château familial, inscrit aux Monuments historiques, à la limite du Morvan. Jardin Remarquable où il fait bon se balade dans le jardin structuré par des banquettes de buis, dans le potager accessible par un tunnel sous la route… Le Bourg, 58110 Châtillon-en-Bazois. Tél : 06 09 91 00 50.

©Rilegator
©Rilegator
©Parc floral Apremont
©Parc floral Apremont

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares
Share via
Copy link