Chez Hortus Focus, on a trouvé des cacahuètes fraîches au marché. Celles qui se récoltent jusqu’en décembre. Pas les cacahuètes d’apéritif grasses et pleines de sel.

Alors on a décidé de travailler pour des cacahuètes : de les faire pousser et de les observer. On les a enfouies dans du coton et on humidifie consciencieusement depuis.

Après quelques jours, une petite pointe blanche pointe le bout de son nez. On jubile (si,si,…). La dernière photo montre des graines d’un mois environ. On va planter ce week-end et on vous préviendra dès que quelque chose se passera…    

Certains préparent déjà les glaçons…   montage-blog-800px

cacahuete_00931-400px
cacahuete_00919-400px

Articles similaires

14 Réponses

  1. CHRISTINE SCHIMBERG -LE ROUX

    Ah les photos je les ai mais comment vous les faire parvenir “Panayia mou” je n’y arrive pas. J’avoue pas très douée!

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Coucou Christine, pour les photos tu as plusieurs solutions. Tu peux les glisser en MP sur Messenger (le mien), les envoyer sur la page FB d’Hortus, me les envoyer par mail (je crois que tu l’as). Si elles sont très lourdes, tu peux utiliser le site wetransfer qui permet de faire des envois lourds. Et sinon, on parle en MP…. Bisous

      Répondre
  2. CHRISTINE SCHIMBERG -LE ROUX

    Je n’ai pas la même chance que vous. En Grèce ce printemps, j’ai mis en terre des cacahuètes “crues” toujours rien… j’attend donc le passage du producteur de cacahuètes pour pouvoir me régaler. Il me faudra les décortiquer pas trop marrant, ensuite c’est ma délicieuse voisine grecque qui les prépare, les lave, les sale et pour finir les grille au four. Ça vaut la peine d’essayer aucune comparaison avec celles du commerce.

    Répondre
    • Dimitri Kalioris

      Nous sommes très intéressés par quelques photos, à défaut de pouvoir les goûter…

      Répondre
  3. Christian

    Ici, dans la Drôme, ça pousse et produit très bien. Une plante curieuse qui va enfouir elle même ses gousses de graines pour les protéger. Magique non ?

    Répondre
  4. Sylvaine

    Pfff ! C’est fou le mal que j’aie à te laisser un commentaire !
    Bon, je disais donc que ce semis de cacahuète était amusant et que j’attendais la suite avec impatience.
    Bonne soirée

    Répondre
  5. Lydie

    J’ai planté il y a 2 ans un plan de cacahuète acheté en jardinerie, un peu au hasard, juste pour rire. et bien il a donné quelques petites gousses 🙂 Il a fallu que j’attende ce moment là de ma vie pour apprendre que les cacahuètes étaient dans la terre …

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Lydie, l’affaire des cacahuètes dans la terre ou au-dessus de la terre a fait aussi parler de notre côté…

      Répondre
  6. MARTY Laurence

    Génial, la Cacahuète dans tous ses états. Elle a un super système racinaire toute petite déjà. J’en ai vu en vente chez Jardiland ce week…Et je me suis fait la réflexion…Ça peux pousser ça chez nous? j’en ai vu quand j’abitais au Sénégal mais en IIe de France? et j’ai la réponse ce matin avec tes superbes photos. Tu nous tiens au courant… car dès qu’elle arrive à maturité on va boire l’apéro!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.