C’est un hôtel un peu à part à Lanzarote… On y bichonne autant le jardin que les clients ! Pas moins de cinq jardiniers œuvrent tous les jours à son entretien.

L’Hôtel Melia Salinas appartient au patrimoine artistique et culturel de l’île, car il accueille sur ses murs des œuvres contemporaines, dont certaines de Cesar Manrique, natif de Lanzarote. Mais il est aussi connu comme la “cathédrale botanique” de Lanzarote. Dans le jardin intérieur, organisé autour d’une pièce d’eau et de bassins successifs, poussent des palmiers (et notamment le Caryota urens), des Monstera, des papyrus, des crotons, de très gros cycas tandis que des étages en surplomb dégringolent des guirlandes de pathos. Les grenouilles, pas farouches, installées sur les feuilles des nénuphars, guettent les insectes et les oiseaux viennent régulièrement s’y promener…

Emilio est le chef jardinier de l’hôtel depuis 20 ans. Il connait le jardin et les bassins dans leurs moindres recoins. Une à deux fois par semaine, il enfile ses cuissardes et part entretenir une tribu de grands colocasias….

Adresse du Melia Salinas à Lanzarote : Avenida de las Islas Canarias, Costa Teguise. 

A lire, à voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.