Dans la Box des Fées et des Lutins, il y a cette plante tout à fait extraordinaire !

La rose de Jéricho, plante fantastique…et un peu magique !

Rose de jericho ouverte

On lui prête des vertus nombreuses. Elle apporterait bonheur et bénédiction à ses propriétaires. Sa capacité à se régénérer laisse penser que l’eau contenue dans ses racines serait curative : on lui accorde une telle force de vie que cela lui permettrait de ne jamais mourir.

Originaire des déserts d’Amérique centrale, Selaginella lepidophylla s’installe et s’enracine près des trous d’eau. Lorsque l’eau se tarit, elle s’arrache (au sens propre comme figuré !), se roule en boule desséchée et se laisse porter par le vent. Dès qu’elle croise une nouvelle zone humide, elle se replante et redéploie sa fleur. Cela peut se répéter pendant des centaines d’années.

Si vous vous en offrez une, mettez-là dans l’eau, profitez-en un peu, puis laisser là se replier jusqu’à une prochaine fois, elle attendra votre bon plaisir au fond de l’armoire.

Astuce :

vous pouvez également la mettre toute entière dans un bocal d’eau, elle va verdir complètement et plus rapidement. Toutefois, sortez-la de l’eau lorsqu’elle est verte, elle se repliera tout doucement !

La rose de Jericho n’a aucun lien avec les roses.

 

> Offrir une rose de Jericho

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial