C’est une plante surprenante et fascinante ! Sans eau, elle se referme, forme une boule desséchée. On dirait qu’elle est morte ! Il suffit de lui donner de l’eau pour la voir s’ouvrir. On la surnomme, à raison, la plante de la Résurrection… Une idée de cadeau pour Noël !

Chez Hortus Focus, on adore cette rose de Jéricho ! Elle trône depuis des années sur nos tables de fête. Les enfants (et les grands aussi) assistent, tout étonnés, au “miracle” de sa renaissance. Il suffit de quelques heures et d’un peu d’eau pour que cette boule d’écailles desséchées revienne à la vie, s’ouvre, s’épanouisse…

Rose de jericho ouverte

©c_taylor

La rose de Jéricho n’a rien d’une rose, mais tout de Jéricho, du nom de la ville biblique qui renaissait, parait-il, sans cesse de ses cendres. Pourtant, elle n’est en rien originaire de Cisjordanie… La Selaginella lepidophylla pousse en effet dans le désert de Chihuahua, le plus grand désert de l’Amérique du Nord. 

Pour faire revivre votre rose de Jéricho, il suffit de la placer dans une coupelle, les racines dans l’eau. Ne l’immergez pas ! Changez l’eau tous les deux jours. Quand vous souhaitez la ranger, videz l’eau, laissez la plante se dessécher, rangez-là dans un tiroir ou un placard.

 

 

La rose de Jéricho est en vente sur notre boutique en ligne ! Une bonne idée cadeau (et super pas chère !)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.