Jardin à visiter
/// Les Jardins de la Rejonière, Rhône///
Face au village médiéval de Ternand, ces jardins ont été créés par Cristiana Gouverneyre, spécialisée dans l’art floral. Depuis 2008, ils ont évidemment beaucoup évolué, la partie bouquetière est toujours là, mais on y trouve désormais aussi une roseraie, des plantes résistantes à la sécheresse bordant un chemin en pierres dorées du Beaujolais, un “boudoir” autour d’une fontaine et planté de végétaux d’ombre. Ici, tout est désherbé manuellement et tout est fait pour attirer et préserver la faune.

Les Jardins de la Rejonière sont ouverts toute l’année, en visite libre et gratuite pour les particuliers. Pour les groupes de 10 personnes et plus : visite guidée, payante, obligatoire. Pour réserver, prenez contact avec Arnaud Brouté, Pépinières de la Rejonière (06 82 88 43 92).
Le dicton du jour
Au mois d’août, toute pomme a bon goût.
Bonne fête aux
Clarisse, Anne-Clarisse, Marie-Clarisse, Chantal (depuis 2003)
Le calendrier lunaire
Une bonne journée pour bouturer les rosiers. Divisez les touffes d’iris qui, en vieillissant, se creusent en leur centre. Repiquez des plants de brocoli.
Demain jour fleurs.


