Que faire au jardin aujourd’hui ?
Sous abri, semez des radis et des carottes en mélangeant les graines. Quand vous récolterez les radis, vous en profiterez pour éclaircir les semis de carottes. Semez de l’oignon blanc sous un tunnel. Récolte dans quelques semaines pour accompagner des jardinières maisons ou agrémenter des salades. Sous abri et en caissette, semez du céleri-rave (ça sent bon la rémoulade !).
Demain, jour fleurs.
Le dicton
La neige au mois de février est moitié fumier.
Bonne fête aux…
Nestor, Porphyre, Koulfinid
L’INFO
• Mars sera le mois de la plèchie !•
La plèchie est une technique ancestrale de tressage de haies vives remise au goût du jour dans le Morvan. Lancée en 2009, dans le Parc du Morvan, la semaine de la plèchie, est devenue le mois, pour répondre à son succès !
Cela consiste à inciser, coucher et entrelacer des branches vivantes entre des pieux afin de former une clôture et de favoriser la reprise de la végétation. Pratiquée pendant des siècles dans le Morvan, elle reste aujourd’hui pertinente pour préserver les haies, le bocage, la biodiversité et les sols.




