LA COLLECTION ANNY DUPEREY CHEZ JARDIN EXPRESS

 

Elle est comédienne, écrivaine ET jardinière (une vraie de vraie). Elle donne son nom à une collection à planter en jardinière ou suspension. Ses choix se sont portés sur :
– Bégonia Belleconia® ‘Chardonnay ‘pour le charme
– Pétunia Supertunia® ‘Mini-Blast’ rose pour l’énergie
– Pétunia Tumbelina® ‘Priscilla’ au parfum délicat pour la discrétion.

©Jardin Express

©Jardin Express

À installer au soleil. Fleurs de mai à octobre. 6 plants, 14 €. Jardin Express.

UN PÉTUNIA ÉTONNANT…

©Selecta

©Selecta

©Jardiland

©Jardiland

Vu au Salon du Végétal d’Angers où il a été distingué (Innovert Or 2016), ce Petunia grandiflora ‘Night Sky’ porte parfaitement son nom ! On dirait un ciel étoilé. Ses fleurs sont d’un magnifique violet très sombre ponctué de points blancs. On a hâte de voir si ses fleurs résistent vraiment bien au soleil… (votre expérience nous intéresse). À installer en vasque et suspensions. Bonne vigueur. Bien ramifié.

Disponible chez Jardin Express, Graines Baumaux, Jacques Briant… et en jardineries.

UN BAMBOU SACRÉ PANACHÉ

©Globe Planter

©Globe Planter

Il fera son petit effet dans un grand pot ou un bac !Le Nandina domestica ‘Twilight’ nous a séduit par son port arrondi et compact (il ne dépassera pas 1,20 m en hauteur et 0,50 m en largeur), son feuillage persistant, teinté de rose et blanc au printemps, cuivré en hiver.

Au nord de la France, installez cette variété de bambou sacré en plein soleil. Partout ailleurs, procurez-lui ombre ou mi-ombre. N’oubliez pas la couche de drainage au fond de votre contenant, cet arbuste n’aime pas avoir les pieds dans l’eau.

Autrement, c’est un costaud qui tient bien le froid, au minimum jusqu’à – 15°C. Taillez-le au printemps juste pour lui conserver une jolie silhouette

Disponible chez Globe Planter et en jardineries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.