Vers la boutique d’Hortus Focus Vers le site Vilmorin
Pépinière Mela Rosa
Jean-Lin Lebrun, Pépinière Mela Rosa

Succès pour Locon 2016

Il y a des Fêtes des Plantes plus chaleureuses que d’autres, plus conviviales aussi… Ça, les habitués de Locon le savent depuis belle lurette (et souvent, depuis 14 ans, l’âge de la manifestation).  Et quand on y débarque pour la première fois (oui, je sais, tout arrive ; je regrette d’ailleurs de ne pas être venue avant ! ), c’est la première réflexion qui vient à l’esprit.

 

 

Une fête à “taille humaine”, une ambiance véritablement bon enfant pour la première grande manifestation jardin du printemps. Les pépiniéristes et exposants de déco jardin du Nord étaient logiquement là en masse mais certains venaient aussi de loin (de Vendée pour Les jardins d’Ecoute s’il pleut, de la Manche pour la Poterie Au grès du temps).

POUR TOUS LES PASSIONNÉS !

C’est un lieu de rendez-vous incontournable pour les passionnés de plantes qui, eux aussi, viennent parfois même de plus ou moins loin (Belgique, région parisienne…) à la recherche de la plante de collection, de végétaux bien costauds, et des raretés proposées ça et là. 

Anemone pavonina 'Chapeau de Cardinal', chez Sandrine et Thierry Delabroye.
Anemone pavonina ‘Chapeau de Cardinal’, chez Sandrine et Thierry Delabroye.

La météo a même été de la partie ou presque. Bon, on oublie ce fichu vent et les bouts de ciel bien gris pour ne garder que de très longs moments de ciel tout bleu sur lequel se découpait le clocher de l’église de Locon. On oublie aussi ce gros orage de dimanche, à 17 h, qui a bien secoué quelques stands.

Merci à Jean-Marie Florent, aux bénévoles qui font de Locon une si belle fête ! Merci à tous d’avoir pris le temps des interviews. Pas eu le temps de voir tout le monde, ce sera pour la quinzième édition !

Photos, vidéos, interviews à suivre sur Hortus Focus et dans nos cahiers thématiques multimédia en préparation…

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial