Vous en trouverez encore en conteneurs dans les jardineries. Il faut distinguer les remontantes (deux récoltes durant l’été) et les non-remontantes (une seule récolte souvent très généreuse). Les framboises se conservent très mal (ce qui explique leur prix sur les marchés). Ça vaut la peine d’en planter quelques pieds au jardin mais aussi en pots sur une terrasse (prévoyez toutefois un contenant de bonne taille).

Notre choix de variétés non-remontantesRaspberry-300x225

‘Meeker’ : de bons gros fruits rouges, fermes, bien sucrés, parfaits pour confectionner des confitures et gelées très tôt en saison (de mi-juin à fin juillet). Ils supportent également bien la congélation. Très drageonnant. ‘Lloyd George’ : une variété classique, idéale pour confectionner confitures, coulis et sirops. Fruits de taille moyenne, très parfumés. Très drageonnant.

Notre choix de variétés remontantes

‘Fallgold’ : les oiseaux ont tendance à se précipiter dessus. On comprend vite pourquoi ! Les fruits jaunes sont fermes et sucrés. Il produit en juin et juillet, fait une pause en août et redonne de plus belle en septembre. Tendance à l’envahissement mais on le lui pardonne. Framboisier-remontant‘Heritage’ : une belle production de fruits rouges, charnus mais peu parfumés. A récolter d’abord en juin-juillet puis en septembre. Cette variété supporte bien la congélation. Les cannes sont bien érigées, ça facilite la cueillette.   > crédit photo : ©biogarten-ch

 

 

Autre article à consulter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.