Laurette jardine dans l’Indre et aime les arbres. Un peu, beaucoup, à la folie. Mais cet orme-là remporte toutes ses faveurs…
 
Laurette Combe“J’aime les arbres. J’ai toujours aimé les arbres. Les grands, les moyens et les petits. Surtout les petits, en fait… Et mon préféré chez les petits, il a tout d’un grand ! C’est Ulmus ‘Jacqueline Hillier’. C’est simple, c’est le plus beau des plus beaux. Un Ulmus, c’est un orme et j’aime les ormes.
 
Celui-là, c’est un petit bijou. Avec ses feuilles qui naissent jaunes pour verdir gentiment ensuite, puis mourir et tomber tard en hiver, une fois redevenues dorées. Avec ses fines branches, presque des brindilles – un peu cassantes mais pas trop, son admirable silhouette – un peu tourmentée mais pas trop. Ce n’est pas un bonsaï que l’on aurait torturé pour le nanifier, non, ce n’est pas un nain, c’est un vrai petit arbre !
 
orme-Jacqueline-HillierUn jour dans longtemps, car il est lent, il fera peut-être 4 mètres en tous sens. Ou peut-être plus, ou moins. Il fera comme il voudra car, de toutes façons, il sera beau. Il sera heureux dans un sol profond et riche, au soleil. La graphiose ne l’aura pas atteint comme ses frères de la campagne puisqu’il est résistant à cette terrible maladie qui les a décimés. Ah oui, j’oubliais, son nom complet, c’est Ulmus x elegantissima ‘Jacqueline Hillier’… Il porte bien son nom, je vous le disais !
 
 
 
 
 
Retrouvez l’horoscope celtique et voyez si l’orme est votre arbre protecteur
 

A lire, à voir également 

 
Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.