180°C, c’est une superbe revue bi-annuelle consacrée à la gastronomie et vendue en librairie. Quand son premier numéro paraît en avril 2013, nombreux sont ceux qui ne donnent pas cher de sa survie. Et pourtant, 3 ans plus tard, sous la houlette d’Éric Fénot [directeur de la rédaction] et de Stéphan Lagorce [rédacteur en chef], avec les talents de Delphine Brunet, Philippe Toinard, Fabrice Bloch et Olivier Pascuito, la revue non seulement paraît toujours pour mon plus grand plaisir mais elle s’est enrichie.
Un traité de Miamologie pour passionnés de bonne chère, Man&Food pour ceux qui aiment confondre papilles et géographie et les Cahiers de Delphine qui rassemblent des recettes de saisons et que vous pouvez suivre [en vous abonnant] chaque semaine [je me régale de cette lecture hebdomadaire].
Pour la mise en bouche, je vous suggère de vous rendre sur l’index des recettes. Ça change des livres de recettes ! Quant à la gazette de la rédaction, sa lecture est tour à tour instructive, une fenêtre ouverte sur le monde ou sur le bout de la langue.
Belles images, beaux textes, recettes à fondre ! L’esprit qui préside c’est l’élégance, le respect des saveurs, de la saisonnalité, de la production. Vous aurez compris que j’adore cette revue.