180°C, revue gastronomique180°C, c’est une superbe revue bi-annuelle consacrée à la gastronomie et vendue en librairie. Quand son premier numéro paraît en avril 2013, nombreux sont ceux qui ne donnent pas cher de sa survie. Et pourtant, 3 ans plus tard, sous la houlette d’Éric Fénot [directeur de la rédaction] et de Stéphan Lagorce [rédacteur en chef], avec les talents de Delphine Brunet, Philippe Toinard, Fabrice Bloch et Olivier Pascuito, la revue non seulement paraît toujours pour mon plus grand plaisir mais elle s’est enrichie.

Man-FoodUn traité de Miamologie pour passionnés de bonne chère, Man&Food pour ceux qui aiment confondre papilles et géographie et les Cahiers de Delphine qui rassemblent des recettes de saisons et que vous pouvez suivre [en vous abonnant] chaque semaine [je me régale de cette lecture hebdomadaire].

Pour la mise en bouche, je vous suggère de vous rendre sur l’index des recettes. Ça change des livres de recettes ! Quant à la gazette de la rédaction, sa lecture est tour à tour instructive, une fenêtre ouverte sur le monde ou sur le bout de la langue.

Belles images, beaux textes, recettes à fondre ! L’esprit qui préside c’est l’élégance, le respect des saveurs, de la saisonnalité, de la production. Vous aurez compris que j’adore cette revue.

> jouez et gagnez un exemplaire des Cahiers de Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.