Dimitri Kalioris

Disporum, une belle japonaise pour l’ombre

 

Une superbe plante à adopter dans tous les jardins d’ombre ! Disporum sessile var. macrophyllum a été primé à la fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard dans la catégorie Plantes vivaces et bulbeuses (pépinière Sous un arbre perché) .

Originaire des forêts japonaises, elle présente des feuilles et fleurs plus grandes que l’espèce type. Elle épanouit, au mois de mai, des petites clochettes blanches pendantes. C’est une plante bien rustique (jusqu’à – 15 °C), au feuillage caduc, facile à cultiver dans un sol frais et humifère. 

 

Envie d’autres disporums ?

  • Disporum longistylum : d’origine chinoise, c’est un géant dont les tiges peuvent atteindre 1,50 m. Les fleurs en clochettes sont suivies de baies noires bleutées.
  • Disporum megalanthum : il ne dépassera pas 60 cm. Plantez-le à mi-ombre. Si le sol est bien drainé, il peut supporter des gels à -18°C.
  • Disporum cantoniense ‘Night Heron’ : un original ! Les jeunes tiges sont brun profond et quand se développent les clochettes vert chartreuse, le contraste est magnifique. Feuillage semi-persistant. Il tient – 18°C mais il faut absolument protéger le pied des gels tardifs. 

 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

plante d'ombre
Share via
Copy link
Powered by Social Snap