News
/// Des oiseaux par centaines de milliers///
Au nord de la Tunisie, le Parc national de l’Ichkeul est le lieu de rendez-vous habituel de très nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques dont des canards qui y tiennent leur “congrès” hivernal, mais aussi des sarcelles marbrées, des flamants roses, des oies cendrées, des cigognes, etc. Le lac est le dernier subsistant d’une chaîne qui traversait jadis l’Afrique du Nord. Dans cette vaste zone vivent également plusieurs espèces de serpents et le rat des pharaons (en fait la mangouste d’Égypte). Le bien est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.
Le dicton du jour
À la fin janvier, grenier et foin sont à moitié.
Bonne fête aux
Marcella, Marcelle, Marcelia, Cyr (aussi le 16 juin), Cyrian, Cyrien, Cyrano, Cyria, Cyriane, Cyrienne, Gaud (aussi le 16 novembre pour le féminin), Walde, Waldeck, Waldo, Tobie, Tobias, Tobit
Le calendrier lunaire
On prend les mêmes qu’hier (radis et carottes), on sème (sous abri) et on surveille. D’ici un mois, vous pourrez récolter vos radis et en profiter pour éclaircir le semis de carottes. Et si vous vous moquez des radis et des carottes, allez nettoyer vos outils, zou !
Demain jour racines.