Calendrier lunaire du samedi 1er juillet

Alfred Kenneally

News

/// La carotte et le bâton ///

Contre les pucerons au potager comme au jardin, on sème des capucines qui vont les attirer. Et on peut aussi planter de l’alliaire officinale (Alliaria petiolata) qui présente l’avantage d’attirer les coccinelles et les syrphes. Capucines et alliaire, c’est un banquet !

Alliaria petiolata
Alliaria petiolata - ©Creative commons

Le dicton du jour

À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.

Bonne fête aux

Thierry, Dereck, Derick, Dietrich, Dirk, Theudric, Thiaure, Yorre, Tiure, Théodoric, Théodore, Théodora, Dora, Aaron, Aaran, Esther, Esté, Astarté, Esterina,  Goulven, Goven, Gonvel, Gonven, Goulien, Goulvena, Goulvenez, Goulc’hen, Goulch’an, Luna, Servan, Servane, Servine

Le calendrier lunaire

Un bon jour pour faire un peu de ménage (sans tout raser !) dans les ronces, les chardons… Repiquez des plants de choux chinois et de choux de Bruxelles.

Demain jour feuilles puis fruits.

tableau - calendrier Lunaire

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

363 Shares
Share via
Copy link