Que faire au jardin aujourd’hui ?
Journée divisée en deux !
Jour fruits jusqu’à 13 h 21 : semez vos tomates (mais pas les tomates fatales !!!) et aubergines en terre, au chaud, à l’intérieur. En régions douces, semez des pois mangetout.
Passage en jour racines à 13 h 21 : sous châssis, semez des radis de tous les mois et des navets à récolter en primeur. Commencez à préparer vos plantations de pommes de terre : repérez les yeux, rangez les tubercules les uns contre les autres dans un cageot, yeux regardant vers le ciel.
Demain, jour racines.
Le dicton
À la Sainte Jacqueline, froid et bruine.
Bonne fête aux…
Bakhita, Jacqueline, Giacomina, Jackie, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jakeza, Jagu, Jakez, Jego, Jérôme-Émilien
L’INFO
• Le bon son •
New Atlas, rapporte les résultats d’une nouvelle recherche de l’Université Flinders en Australie, datés du 29 janvier 2024. Cette étude révèle que les champignons sont réceptifs aux bruits dans le sol. Le son stimulerait leur croissance, une bonne nouvelle pour la restauration des écosystèmes ! Cela confirme une étude de 2020 qui avait montré que les plantes sont aussi stimulées par le son. Il semblerait que cela influence positivement leur croissance et leur système immunitaire.



