Si, comme moi, vous adorez les agapanthes mais ne savez pas toujours lesquelles choisir, la naissance de Bleu en Camaïeu© est une aubaine ! 

Précoces, tardives, caduques, persistantes, petites, géantes, pot ou pleine terre… Comment s’y retrouver ? Les Etablissements du Cannebeth ont créé une collection d’une trentaine d’agapanthes et surtout, des étiquettes particulièrement bien fichues pour vous guider dans vos choix et entretenir ces plantes graphiques, plus ou moins rustiques (-5°C/-15°C). 

 

Après les bougainvillées (fleurons de leur entreprise) et les lantanas, Marie et Philippe Levaux se sont jetés avec passion dans le monde des agapanthes… Loin de l’Hérault où ils vivent et produisent. “Nous fréquentons beaucoup le littoral atlantique, surtout vendéen”, explique Marie.

Marie Levaux “L’agapanthe se plaît beaucoup sur Yeu, c’est même pour moi la reine des végétaux sur l’île. Nous avons donc décidé, voilà 18 mois, d’y introduire dans un champ une collection d’une soixantaine de variétés données en partie par la Collection Nationale anglaise. Nous les avons observées, scrutées, admirées. On a découvert des plantes de toutes hauteurs, des floraisons extraordinaires, en boule, en cascade, de blanc pur (‘Wedding Day’) à quasi noire (‘Double Diamant’). On a voulu en faire profiter tout le monde ! Et nous avons démarré la production”. 

La collection devrait s’enrichir de nouvelles variétés l’an prochain.

Ou trouver les agapanthes Bleu en Camaïeu® ?

  • Sur le site Tijardin. Vous y retrouverez toute la collection mais aussi de nombreuses plantes adaptées aux petits jardins, terrasses et balcons.
  • En jardineries et magasins spécialisés

 

 

Pensez à commander votre Hortus box enfant ou adulte sur l’Hortus Shop

Une réponse

  1. Lemoine Marie-Catherine

    Après en avoir planté en pleine terre, qui n’ont pas perduré (ici on peut avoir -15° pendant plusieurs jours d’affilée, voire 3 semaines il y a 4 ou 5 ans!), j’ en ai planté 2 “basiques” en pot dont ‘Peter Pan’ l’an dernier.
    J’ai rentré les pots pour l’hiver et j’ai prévu de les sortir dimanche!
    Faut-il faire quelque chose de spécial ? Couper les feuilles? Et quid au niveau engrais? Qu’aiment -elles?
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.