Ce jardin, c’est le rêve réalisé de Pascal Goujon… Ce jardinier-paysagiste surnommé Paco a créé un lieu unique dans les hortillonnages d’Amiens. On s’y promène, on y apprend… petit ou grand !

“La volonté trouve des moyens”, écrivit Orison Swett Marden… Et si c’était la citation préférée de Paco ? Grâce à cette volonté et l’aide financière de la Foncière Terre de Liens, il est parvenu à créer un potager bio et un jardin pédagogique sur une parcelle d’hortillonnage de plus de 2,5 hectares.  Enfants et adultes peuvent y appréhender, grâce à des ateliers et un circuit paysager, le cycle de la vie végétale et la fragilité des milieux naturels. 

C’est au travers de ce projet socio-éducatif que le jardin se transforme et s’embellit. Dernière réalisation en date, une reproduction végétale à l’échelle 1/2 de la maison de Jules Verne. Les branches des arbres composant la structure de la maison seront taillées de manière à composer la réplique de la toiture du bâtiment original. Quant au dôme et à la marquise, ils seront réalisés en tressage de saule.

 

Prochains rendez-vous au Jardin des Vertueux :

  • Samedi 17 sept. de 14 h à 18 h : Fête des récoltes.
  • Dimanche 30 oct. de 10 h à 18 h : Fête de la soupe.

 

Autres articles à consulter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.