Les pyrales du buis sont méchamment repassées à l’attaque en ce début d’année. N’oubliez pas de nous envoyer vos témoignages, nous les ferons figurer dans notre carte interactive 2017.
L’été 2016 aura été particulièrement éprouvant pour les habitants de la Drôme confrontés à une infestation de pyrale du buis sans précédent. (cf notre article Pyrale du buis, le cauchemar des habitants de Marsanne)
Buis ornementaux et endémiques dévastés, population et pouvoirs publics dépassés, villes plongées dans le noir pour limiter les vols de ces papillons nocturnes qui, une fois n’est pas coutume, pouvaient être observés en plein jour du fait de leur surnombre !
Tous les jardins en sont victimes ! Ceux des particuliers bien sûr et comment ne pas avoir peur pour nos magnifiques jardins historiques où le buis règne en majesté depuis des siècles ?
LA PYRALE EST PARTOUT !
Guy Tournellec, membre de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) fait le point sur les moyens à disposition des particuliers (et des collectivités) pour lutter contre cet insecte invasif et destructeur.