Le manque de place n’est plus un argument pour échapper au tri des biodéchets. La mairie du 9e arrondissement de Paris propose désormais  des lombricomposteurs en accès libre.
 
30% du volume de déchets déposés dans les poubelles sont constitués de déchets organiques. Les valoriser par le compostage ou le lombricompostage est devenu un enjeu environnemental et économique pour les collectivités.
 
Pour relever ce défi et parallèlement pallier le manque de place ou le refus de certaines copropriétés, la mairie du 9e arrondissement de Paris a décidé d’installer des lombricomposteurs sur l’espace public. Un dans chacun des cinq quartiers de l’arrondissement, tel est l’objectif de la municipalité. Le but  est d’arriver à modifier et améliorer les pratiques en matière de réduction des déchets. 
 
Grâce aux vers et aux micro-organismes, les déchets ménagers (épluchures, marc de café, thé, fleurs fanées …) sont transformés en compost et en lombrithé riches en éléments nutritifs. En accès libre, aux heures d’ouverture des lieux publics dans lesquels ils sont installés, chacun peut venir y déposer ses biodéchets et y récupérer du compost pour nourrir ses plantes.
 
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Mairie.
 
 
Pensez à commander votre Hortus box enfant ou adulte sur l’Hortus Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.