On appelle ça une innovation, un produit malin… Les capsules My Happy Garden permettent de démarrer simplement son potager au balcon ou sur une terrasse. Même quand on n’a jamais semé un légume de sa vie… Alors, ça marche ? Oui !

Ces capsules “prêtes à planter” permettent de semer à vitesse V avec un minimum de matériel et sans se salir les mains. Une solution simple et ludique pour ceux qui manquent de temps ou d’expérience.

Au jardin, dans un pot ou une jardinière pleine de terreau, on enlève l’opercule, on enfonce la capsule dans le substrat, on arrose et, hop ! c’est fait.

Ça se présente comme ça…

My Happy Garden ©Fabrice Chollet

Un cône en matière 100% biodégradable dans lequel sont installés un engrais de démarrage, du terreau et 3 graines disposées à la bonne profondeur.

La gamme se décline autour de 6 capsules.

  • 4 légumes fruits : 3 variétés de tomates (rondes, cerises, cœur de bœuf) et poivron.
  • 2 herbes aromatiques : basilic et persil plat.

 

 

 

Notre test

En avril, nous avons testé 3 variétés de tomates. Trois tests réalisés dans des conditions différentes.
– Test N°1  : réalisé sous abri par un jardinier confirmé.
– Test N°2 :  réalisé par un enfant dans sa chambre et en le laissant gérer l’ensemble du test seul.
– Test N°3 : réalisé en extérieur, sous cloche, par un jardinier amateur

Dans les trois tests, les plantules sont apparues au bout d’une semaine.

My Happy Garden, résultat du test.

Chaque test a donné 3 plants vigoureux parfaitement espacés. Avec un taux de germination de 100%, c’est la réussite parfaite. Tant mieux, car rien n’est plus démotivant, quand on est débutant, que l’échec d’un semis.

Un seul bémol, difficile sans se rendre à la rubrique question du site MyHappyGarden, savoir que faire quand les trois graines ont germé, le jardinier doit-il conserver les trois plants ensemble, doit-il les transplanter en allouant à chacun l’espace nécessaire à son bon développement ou bien doit-il éclaircir pour ne garder que le plant le plus vigoureux ? La réponse est classique, optez pour l’éclaircissement pour ne garder que le plant le plus vigoureux.

 

Test réussi donc pour ce nouveau produit attractif (de la marque Scotts) dédié aux urbains et aux jardiniers débutants. Une offre ludique pour débuter facilement au potager. La gamme My Happy Garden est disponible dans les jardineries.

 

 

Retrouvez des accessoires et des outils sur l’Hortus shop.

4 Réponses

  1. Hélène

    Je trouve quand même chère la graine 2,5€ en jardinerie. On paie surtout le conditionnement.

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Il y a 3 graines dans chaque capsule. Evidemment ce n’est pas le prix d’un sachet qui comprend plein de graines. Mais mais mais pour des gens qui n’ont pas besoin de dizaines de graines car ils n’ont que quelques pots, c’est vraiment une bonne idée. Et testé aussi sous forme de petit cadeau pas cher à une copine qui n’a qu’on balcon mais rêve de tomates…. Bonne journée, Hélène !

      Répondre
      • Tigaeti Bertrand

        Le fait de ne conserver que la pousse la plus vigoureuse sur les trois est indiqué sur l’étiquette qui bouche le cône de plantation 😉

      • Isabelle Morand

        j’ai replanté les deux autres ailleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.