Leur collection d’Hydrangea serrata a reçu le précieux label “Collection nationale”. Fabrice Gautier et Olivier Galéa produisent 170 variétés de ces hydrangéas dans leur pépinière bretonne “Sous un arbre perché”
Si vous en avez assez des traditionnelles grosses boules de fleurs offertes par les hortensias à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla), intéressez-vous à ces arbustes originaires du Japon, à feuilles plus petites et qui fleurissent en ombelles plates ressemblant aux bonnets de dentelle de nos arrière-grands-mamies…
Des atouts de choc !
- Les Hydrangea serrata résistent mieux au soleil que les H. macrophylla, s’ils ont les pieds bien au frais (au frais ne signifie pas un sol gorgé d’eau, ils détestent ça).
- Leurs fleurs éclosent souvent avant les autres, à partir de juin.
- Ils sont moins soiffards.
- Il arrive aux Hydrangea serrata de remonter en fin d’été (mais seulement quand l’été a été arrosé, cette remontée semble un peu compromise cette année dans bon nombre de régions…)
Pour voir toutes les variétés disponibles à la pépinière Sous un arbre perché, c’est PAR ICI ! Attention, la pépinière n’est ouverte que sur rendez-vous !
Fabrice Gautier et Olivier Galéa organisent la fête des plantes de Guerlesquin (Renseignements sur les exposants et tarif PAR LÀ)