L’opéra de Barcelone, le Liceu, reprend vie lundi 22 juin avec un spectacle original. Un concert sera donné par Eugenio Ampudia devant 2292 plantes ! Un concert pour le Biocène.

L’artiste nous invite à repenser notre relation au monde et à l’espace, notre place dans le monde qui nous entoure et pour cela invite un public inhabituel : le règne végétal.
Pour ce concert, inutile de porter un masque, l’œuvre Crisantemi de Giacomo Puccini sera réservée en live au monde vivant du végétal et sur le web au monde humain. Une manière de signifier à quelle place nous nous retrouvons aujourd’hui ! Il s’agit dès lors de profiter de cette création pour fouiller nos émotions au plus profond et retrouver un lien authentique avec le monde par la médiation musicale.

Pour assister au concert en streaming et rejoindre les plantes vertes à 17:00, c’est ICI

Théâtre du Liceu - Barcelone

©J2R

Le théâtre du Liceu, un symbole pour Barcelone

Édifié sur la Rambla par la bourgeoisie de Barcelone sur le terrain d’un ancien couvent, Gran Teatre del Liceu est inauguré en 1847. Il brûle en 1994 et rouvre ses portes en 1999. La reconstruction a permis de doter le bâtiment d’une infrastructure technique et scénique très moderne, tout en récupérant fidèlement l’aspect original du théâtre.

Avec ses 2292 places et ses 5 salles de représentation, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone est aujourd’hui l’un des théâtres d’opéra parmi les plus grands du monde. Il a vu représenter, depuis plus de 150 ans, les œuvres les plus prestigieuses, par les meilleurs chanteurs du monde.

 

Le concert

Producción Gran Teatre del Liceu de Barcelona
Director artístico Víctor García de Gomar
Diseño de sonido Juan Manuel Artero
Cámera y fotografía Pedro Albornoz
Edición y postproducción Julia Latasa
Diseño gráfico Andrés Mengs
Coordinación María Platero
Producción ejecutiva Galería Max Estrella, Gran Teatre del Liceu y Eugenio Ampudia.

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial